Votre agence locale eco voyage en mongolie

Altai Tavan Bogd

Altai Tavan Bogd
6
Avr

La montagne enneigée Kuiten Uul, 4374 m (14 201 ft), est le plus haut des cinq sommets des montagnes Tavan Bogd (littéralement « 5 saints ») qui donnent leur nom au parc. Il couvre une superficie de 630 000 hectares et abrite trois grands lacs d’eau douce et 34 glaciers, ainsi que plusieurs chutes d’eau. Le plus grand, le glacier Pontuninii, s’étend sur 23 km2. Les montagnes de Tavan Bogd sont considérées comme sacrées pour les Kazakhs, les Tuvans et les Mongols de la région. Le parc s’étend de la Russie le long de la frontière chinoise, en suivant la chaîne de montagnes de l’Altaï qui divise la Chine, la Russie, la Mongolie et le Kazakhstan, sur plus de 200 km. Les anciennes tribus ont laissé de nombreux objets, utilisant la région pour des cérémonies religieuses. Aujourd’hui, des dizaines de milliers de pétroglyphes dans le parc font partie d’un site du patrimoine mondial. En outre, on y trouve de nombreux hommes de pierre turcs et des tumulus de pierre.

La saison chargée va de juin à octobre, lorsque les températures sont plus chaudes, que la neige a fondu et que des camps d’excursion et des navettes sont en service. La période la plus active est en août et septembre, lorsque le temps est le plus propice à l’escalade. Les festivals de l’aigle, qui sont également très fréquentés par les touristes, sont l’occasion d’un voyage à la campagne. Le parc reste cependant accessible toute l’année avec des activités comme le ski sur neige et la chasse à l’aigle pendant les mois d’hiver.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.