Votre agence locale eco voyage en mongolie

Bogd Khaan

Bogd Khaan
31
Avr

La montagne Bogd Khan, au sud de la chaîne de montagnes de Khentii, se trouve à la frontière entre la forêt et les steppes. La montagne Bogd Khan, avec les autres montagnes sacrées de Mongolie Burkhan Khaldun et Otgontenger, a été ajoutée à la liste indicative du patrimoine mondial de l’UNESCO le 6 août 1996 dans la catégorie culturelle. Les sites du patrimoine mondial sont ceux qui présentent une signification naturelle ou culturelle universelle, ou les deux. En 1783, le gouvernement mongol local de la dynastie Qing a déclaré le Bogd Khan site protégé, pour sa beauté. Cela en fait la plus ancienne zone naturelle légalement protégée au monde. Le versant sud de la montagne est composé de forêts de mélèzes. Elle et ses collines s’étendent de l’est à l’ouest. Le plus haut sommet de la montagne est Tsetsee Gun, qui est à 2268 m d’altitude, et le deuxième plus haut sommet est Tushee Gun, qui est à 2256 m au-dessus du niveau de la mer.

La montagne Bogd Khan a été l’une des premières montagnes du monde protégé par le gouvernement à des fins de conservation. Il y a une légende sur la façon dont Van khan Tooril a protégé et adoré la montagne et il a nommé la montagne Khan Mountain entre le 12ème et le 13ème siècle. En 1778, selon le décret du ministre de Khuree Yunderdorj, la montagne Bogd Khan a été déterminée comme zone de conservation protégée par le gouvernement. Ce décret a été retraité à nouveau en 1957, 1974 et 1995. La montagne Bogd Khan joue un rôle important dans la génération du climat agréable de la ville d’Oulan-Bator. Les petites rivières partent des 20 lacunes de la montagne Bogd Khan, et certaines d’entre elles se jettent dans la rivière Tuul, l’une des plus longues de la Mongolie et d’autres petites rivières atteignent la jupe de la montagne et s’enfoncent dans le sol. La montagne Bogd Khan contient plusieurs sources chaudes médicales, 54 espèces de mammifères, 1660 espèces d’insectes et 194 espèces d’oiseaux.

La botanique de la montagne Bogd Khan est composée de forêts de cèdres, de forêts de pins, de mélèzes et d’une forêt d’épinettes qui dominent les hautes terres de la chaîne de montagnes de Khentii. Au total, 588 espèces de plantes poussent dans la montagne. Autour des vallées de la montagne Bogd Khan, il existe de nombreux sites historiques à découvrir. Il s’agit notamment de l’art rupestre traditionnel, d’anciens tumulus et tombeaux.

L’ancienne légende de Bogd Khan Mountain décrit une ancienne bataille entre : Bogd, le héros du tir à l’arc et le lutteur Chingeltei qui a finalement conduit à la formation des caractéristiques géographiques. Un jour, Bogd, le héros du tir à l’arc, a décidé de prendre Tuul, la belle sirène, pour femme. Mais Chingeltei le lutteur l’aimait aussi. Les deux guerriers ont convenu d’un combat, le vainqueur de la bataille prendrait la belle sirène comme prix. Après une bataille acharnée, Bogd, le héros du tir à l’arc, a été déclaré vainqueur. Après sa défaite, le lutteur de Chingeltei a déclaré : « Par la règle de notre accord, vous avez gagné le droit de prendre Tuul. Cependant, j’ai une demande pour vous, car j’aimerai toujours Tuul, veuillez prendre ma tête et la placer devant vous. Car même quand je suis mort, je souhaite la regarder », a-t-il déclaré. Selon la demande de Chingeltei, le héros Bogd a coupé la tête de Chingeltei de son corps et l’a placée devant lui. Aujourd’hui, cette scène est représentée par la colline de Zaisan, Chingeltei, le lutteur, est la montagne nord de la ville d’Oulan-Bator.

Lors de votre voyage en Mongolie, vous pourrez voir cette montagne depuis le centre-ville d’Oulan-Bator.

Photo by: B.Bayar

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.