Votre agence locale eco voyage en mongolie

Les dunes de sable de Khongor

Les dunes de sable de Khongor
13
Avr

Les dunes de sable de Khongor, qui couvre une grande partie du parc national du Gobi Gurvan Saikhan. Il est situé dans les soums Sevrey, Bayandalai de la province d’Umnugobi, à environ 180 kilomètres derrière les montagnes de Sevrey (2548m) et de Zuulun (2350m). Il couvre une superficie de 965 kilomètres carrés et s’étend du nord à l’ouest. Le sable le plus large à 27 kilomètres au nord-ouest et le plus étroit à 800 mètres au centre.

En grimpant au sommet du sable, vous continuez à voir des centaines de dunes. Il est beau de voir le sable dans la vallée, avec les montagnes rocheuses en face, les dunes de sable sans végétation au milieu et les oasis.

Derrière le sable de Khongor, il y a 6 camps touristiques, 15-20 les habitants qui acceuillent les touristes, de là, vous pouvez monter à cheval et à dos de chameau pour atteindre le sable de Khongor. Un jour de blizzard, la tempête de sable n’est plus visible, de sorte que les camps touristiques et les habitants peuvent être trouvés jusqu’à 5 à 17 kilomètres. Sable Khongor, qui ressemble à de l’or par une journée ensoleillée et sans vent, est vraiment magnifique.
La partie la plus élevée des sables Khongor est appelée “Les Dunes Chantantes”. Avec ses majestueux sommets 200 mètres, les bruits des animaux et le bruissement des brises peuvent être entendus. A cause de sa hauteur il n’est pas facile de grimper du sable escarpé, vous pouvez donc facilement vous fatiguer.
Allongé sur le sable, vous entendez le bruit d’un avion volant. Cela peut être entendu lorsque le sable chauffé par le soleil glisse doucement dans le vent. C’est pourquoi les gens l’ont appelé “Les Dunes chantantes”.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.