Votre agence locale eco voyage en mongolie

Gobi gurvan shaikhan

Gobi gurvan shaikhan
31
Avr

Le parc national de Gobi Gurvan Saikhan “Des Trois beautés de Gobi” est situé à l’ouest de la ville de Dalanzadgad dans la province d’Umnugobi. Le parc a été protégé en 1965 pour avoir réservé la belle nature de Yolyn-Am de la montagne ZuunSaikhan. En 1993, par la résolution n ° 83 du Parlement, son territoire a été étendu en englobant davantage les territoires des dunes de sable de Khongor, ainsi que les précieux sites paléontologiques de Nemegt, Khermen Tsav et de la rivière Zulganai. Il est composé de 27 millions d’hectares de superficie.
La chaîne de Gobi Gurvan Saikhan “Des Trois Beautés” se compose de plusieurs montagnes qui culminent à plus de 2846 mètres d’altitude, dont le montagne Zuunsaikhan.
La faune et la flore du désert de Gobi est unique au monde car la majorité des animaux et des plantes qu’elle abrite, sont endémiques et s’adaptent particulièrement bien aux conditions extrêmes. Elle comprend les espèces suivantes: argali /le mouflon/, sanglier, léopard, la gazelle à queue noire, khulan /l’âne sauvage/, lynx, le manul /otocolobus manul/ ou chat de pallas, le chat sauvage /felis silvestris/, castors et oiseaux de proie et d’espèces rarissimes comme le chameau sauvage et l’ours de Gobi.
Le parc national de Gobi Gurvan Saikhan compte plus de 350 plantes comme à fleurs lilas du désert, herbe noire, nitrariaceae, le saxaoul, le buisson des sables qui fleurit en mai, le karagana et la rhubarbe font partie de ces variétés spécifiques au Gobi. Les plantes présentent ici la particularité de pouvoir être utilisées comme compléments alimentaires et à des fins médicales.

Photo by: B.Bayar

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.