Votre agence locale eco voyage en mongolie

Parc national de Naiman nuur

7
Avr

Le monument national Khuisiin Naiman Nuur est situé dans la chaîne de montagnes du Khangai en Mongolie centrale et représente une zone de haute montagne typique de la Mongolie avec un maximum de 1 000 km2. La région de Naiman Nuur (Huit lacs), qui a été créée par des éruptions volcaniques il y a plusieurs siècles et à 3 163 mètres au-dessus du niveau de la mer Khuisiin Naiman Nuur (Huit lacs du Navel) est située à plus de 2 400 mètres au-dessus du niveau de la mer. La zone de 11 500 hectares a été déclarée monument national en 1992. Les lacs se trouvent à environ 35 km au sud-ouest de l’Orkhon Khurkhree (cascade), mais les routes sont souvent pratiquement impraticables. Les lacs sont nommés Shireet, Khaliut, Bugat, Khaya, Khuis, Onon, Doroo et Bayan-Uul. Deux des plus petits lacs sont complètement asséchés, le deuxième plus grand lac, le Khuis Nuur, est asséché à dix pour cent.

8 lac nationale park

Les lacs sont situés dans une zone de haute montagne avec des prairies de montagne subalpines et des forêts de conifères de pins de Sibérie et de mélèzes de Sibérie ; des zones de vallées plates avec des champs de pierres de lave au nord de la zone protégée et des sommets de montagnes arides, et les lacs. La température moyenne de l’air est de moins 8 à moins 6 degrés Celsius, et les précipitations totales annuelles sont de 400 à 500 millimètres. Dans cette zone, 50 espèces de 22 familles ont été recensées, comme le plongeur à gorge noire, le grand cormoran, l’oie à tête barrée et le cygne chanteur. La zone couvre 11 500 hectares autour du lac situé dans le territoire du soum Uyanga de l’aimag d’Ovorkhangai au sud-ouest de la chaîne de montagnes Khangai et de ses environs. Elle a été placée sous la protection spéciale de l’État et a été incluse dans la catégorie « Sites culturels et historiques ».

L’AP Khuisyn Naiman Nuur, avec sa configuration exceptionnelle, est entourée par la belle nature de la partie centrale de la chaîne de montagnes Khangai. C’est également un monument précieux pour les études géologiques et hydrologiques. Ces lacs d’eau douce et reliés entre eux par des canaux d’eau souterraine tels que Shireet, Khaliut, Bugat, Khaya, Khuis, Onon, Doroo, Bayan-Uul, sont appelés Khuisyn Naiman Nuur (Khuisyn Eight Lakes).

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.