Votre agence locale eco voyage en mongolie

Altan ovoo

Altan ovoo
31
Avr

Cet endroit est également connu comme « Dari Ovoo« . Il s’agit de l’un des volcans de Dariganga Soum, dans la province de Sukhbaatar, à 1354 m d’altitude. Cette montagne se situe près du centre-ville de Dariganga Soum, est également une principale montagne sacrée des habitants vivant dans la partie sud de Sukhbaatar Aimag.

Il a été adoré par les habitants jusqu’au début du 20e siècle lorsque Bogd Khaan Jibzundamba, un ancien leader théocratique et politique de la Mongolie, a fait adorer ce cairn officiel. La pratique de l’adoration a été interrompue pendant le régime socialiste, mais a repris en 1990. En 2004, elle a été déclarée comme une montagne adorée par l’État et un sommet du cairn a été entièrement doré.

Le Cairn d’Or est l’un des lieux de pèlerinage « réservés aux hommes ». On s’attend à ce que celui qui a atteint le sommet fume du genièvre et verse une libation à l’esprit de la terre. Il est strictement interdit aux femmes de gravir le cairn ; au lieu de cela, ils grimpent un petit cairn dans le sud-ouest ou marchent autour du petit cairn le long d’un chemin particulier. Le Cairn doré a un cratère qui coule vers le nord-ouest. Il y a le lac Duut à l’ouest et le mont Shiliin Bogd à l’est.

L’arbre principal du cairn est connu sous le nom d’arbre Sorogshin, qui aurait été amené du mont Otgontenger. Afin d’apporter l’arbre, du thé et des échantillons de nourriture ont été offerts pour calmer l’esprit de la terre et de l’eau. Arbre Sorogshin est toujours un arbre fruité vert et le pin sibérien fait référence à cet arbre spécial en Mongolie. Cela fait plus de 300 ans que l’Arbre Sorogshin a été amené au cairn sans atteindre le sol.

Photo by: B.Bayar

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.