Votre agence locale eco voyage en mongolie

Lac Khövsgöl

Lac Khövsgöl
6
Mar

Le lac Khuvsgul, est également connu sous le surnom de La Perle bleue ou Océan Khuvsgul, est situé dans la province de Khuvsgul, dans le nord de la Mongolie. Ce lac est le plus grand et le plus profond de Mongolie. Le lac Khuvsgul est l’un des 17 anciens lacs du monde. On estime qu’il a plus de 2 millions d’années. Le volume total d’eau est de 381 km3.

Quatre-vingt-seize cours d’eau se jettent dans le lac, mais un seul en sort, la rivière Eg. La longueur totale est d’environ 1000 km et elle est déversée dans le lac Baïkal. La distance directe entre ces deux lacs n’est que de 200 km.

Le parc national du lac Khuvsgul fait référence à la partie transitoire de la taïga sibérienne et à la zone steppique d’Asie centrale.  Il y a le transport fluvial estival entre les deux ports: Khatgal et Turt sur les rives sud et nord du lac Khuvsgul. Autour du lac Khuvsgul est riche en phosphore. Le lac est une destination touristique majeure en Mongolie.

Le lac Khuvsgul est situé près de la frontière mongole avec la Russie, à l’est de la chaîne Sayan. Il se classe deuxième dans les lacs d’eau douce d’Asie, représentant 70% de l’eau douce de la Mongolie et 0,48% de l’eau douce du monde.

À propos du nom: Le mot Khuvsgul <Köp su köl> signifie « Le lac avec une grande eau » en turc.

Le photographe français Hamid Sardar-Afkhami [1] a capturé les magnifiques paysages de la Mongolie et la vie des tribus qui y vivent. Dans ces œuvres, il visait à montrer la vie de deux tribus mongoles. Il s’agit notamment des Tsaatans,  des nomades, cueilleurs, chasseurs et éleveurs de rennes. et des Kazakhes  entrainent les aigles à la chasse. Il a nommé cette photo « Dark Heavens » et a consacré 20 ans de sa vie à l’étude des tribus.

De plus, il est l’un des plus importants et des plus anciens dévénement touristique mongole, attirant chaque année de nombreux touristes nationaux et étrangers. Le Blue Pearl Ice Festival est une activité hivernale sur la glace du lac Khuvsgul dans la province de Khuvsgul, en Mongolie.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.