Votre agence locale eco voyage en mongolie

Eej khairkhan

Eej khairkhan
6
Avr

La montagne Eej Khairkhan, à 2 275 m, est située entre les sommes de Tsogt et d’Altai, dans la province de Gobi-Altai, au nord de la zone strictement protégée du Grand Gobi.
Cette zone a été protégée en 1992 en tant que réserve naturelle et en 1995, elle a été incluse dans la catégorie des « sites culturels et historiques », préservant ainsi 22 475 hectares en vertu de la résolution n° 26 du Parlement.

Pendant des siècles, la montagne Eej Khairkhan a été réservée et vénérée par les habitants, qui croyaient que la montagne bénissait les familles avec enfants. Les neuf pots en pierre à cadre vert, qui sont mis de côté dans la profonde bande rocheuse près de la montagne solitaire, coupent les montagnes du milieu de Gobi, sur le côté ouest de la montagne Eej Khairkhan, attirent beaucoup les intérêts des amoureux de la nature et des conservateurs.

Lorsque le premier pot est rempli, il crée une petite cascade en déversant son excès d’eau dans le pot suivant à travers le seuil de pierre, qui mesure 40 à 50 cm de long.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.