Votre agence locale eco voyage en mongolie

Quels véhicules utiliserons-nous?

Quels véhicules utiliserons-nous?
10
Mai

En Mongolie, il existe environ 10500 km de routes goudronnées. La majorité des autres routes ne sont plus que des pistes de terre, certaines d’entre elles de sable, d’autres rocheuses. Les véhicules à 4 roues motrices sont une nécessité. A défaut, nous vous offrirons des camionnettes russes UAZ, parfaitement adaptées au terrain. Bien qu’à première vue, ils semblent un peu rudes, ces véhicules ont une grande capacité à faire du hors-piste et plus important encore, ils sont très simples à réparer.

Etant donné que les chances de trouver un garage, (ou les pièces de rechange) hors d’Oulan-Bator sont minces et les conditions routières difficiles, il est très important d’avoir un véhicule qui est facile à réparer avec tout ce qui est à portée de main. Ces véhicules roulent tout au long de l’année, dans la boue, la neige, le sable et sur la glace. Vous verrez des véhicules de luxe sur les routes en dehors d’Oulan-Bator et vous pourriez vous demander « pourquoi ne pas nous avoir conduits dans un de ces véhicules?»

Nous utilisons ces camionnettes russes sur l’ensemble de nos voyages sur pistes afin que vous ne passiez pas vos vacances dans l’attente de pièces de rechange, ou pire encore, en continuant sur le dos d’un camion ouvert pendant que votre véhicule est remorqué vers la capitale. Les vans russes sont équipés de banquettes, mais le trajet peut être un peu bosselé : ainsi indiquez-nous si vous souffrez du mal des transports afin que nous préparions une pharmacie adaptée !

Sur certains de nos voyages qui suivent des itinéraires plus touristiques et mieux équipés, nous utilisons des camionnettes Mitsubishi 4WD qui offrent un degré de confort au-dessus de celui des camionnettes russes. À votre demande, sur les voyages sur mesure, nous pouvons fournir des véhicules de remplacement, notamment Toyota Land Cruiser pour de plus longues routes, mais nous ne pouvons pas assumer la responsabilité de la perte excessive de temps causée par la panne de véhicules qui ne peuvent être réparés sur le terrain.

De toute façon, nous souhaitons faire en sorte de minimiser les trajets en voitures privées afin de réduire notre impact sur l’environnement. Ainsi nous privilégierons les transports en commun et les déplacements à pieds, à cheval, voire en vélo.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.