Votre agence locale eco voyage en mongolie

Alimentation et l’eau en mongolie

14
Mai

Puis je manger l’alimentation locale pendant mon voyage en Mongolie ?

L’alimentation locale est basée sur la viande pendant la période hivernale et les produits laitiers pendant l’été. Les Mongols mangent aussi beaucoup de plats à base de riz, des nouilles ou de pâtes. La viande est presque toujours bien cuite, le lait est pasteurisé pendant le processus de production, mais si vous avez des doutes, consultez votre guide.

Les aliments locaux ont tendance à être gras et bien que les légumes racines soient communs, vous rencontrerez peu de légumes ou de fruits frais. Le trouble digestif plus communément connu est la constipation légère, plutôt que la diarrhée. Si vous mangez régulièrement des fibres, nous vous recommandons d’apporter une boisson en poudre ou des fibres similaires avec vous comme complément.

Borts : La viande séchée

Que vais-je manger ?

Cela dépend vraiment du type de voyage que vous souhaitez effectuer. Vérifiez votre itinéraire pour voir dans quels types d’hébergement vous irez. A Ulaanbaatar, vous pouvez vous attendre à une bonne variété de restaurants de qualité, avec des plats internationaux. Dans les camps de yourtes, nous avons généralement le petit déjeuner et le dîner dans le camp et nous prenons un pique-nique pour la journée.

Votre pique-nique sera transporté dans des conteneurs appropriés pour éviter les déversements ou toute altération. Les Ger Camps servent à la fois des plats mongols et des plats internationaux et il y a généralement un choix de plat principal. Les jours de camping, vous décidez de ce que vous mangez avec le personnel d’accompagnement. Parce que le partage des coûts d’expédition de la nourriture est plus élevé dans les petits groupes, les groupes de moins de 8 voyageurs ne peuvent pas être accompagnés par un cuisinier.

Dans ce cas, les guides et les chauffeurs feront la cuisine pour vous. Tous nos guides ont eu une formation de base en cuisine, mais ils ne sont pas tous de grands chefs, donc si vous en avez envie, ils seront heureux de vous laisser les aider ! Sur les expéditions où il n’y a pas de véhicules de soutien, nous nous équiperons de viande séchée et d’aliments en conserves, car les fruits et légumes frais ne peuvent souvent pas être transportés au-delà des deux premiers jours.

Pour les groupes de plus de 7 voyageurs, nous avons l’habitude d’envoyer un cuisinier, dans ce cas pas d’inquiétude, la nourriture sera tout simplement géniale ! S’il vous plaît, laissez-nous savoir si vous avez des préférences alimentaires ou des restrictions ou encore si vous suivez un régime alimentaire spécial. Nous ferons tout ce que nous pourrons pour répondre à vos préférences et vos besoins, sur préavis.

Que vais-je manger

Puis je boire l’eau ?

Nous allons vous fournir de l’eau potable en bouteille ou purifiée au long de votre voyage. Il est préférable de ne pas boire l’eau des rivières ou points d’eau ! A moins de l’avoir purifiée au préalable. Partout en Mongolie on trouve de l’eau en bouteille dans magasins. Les nomades font toujours bouillir l’eau.

Par vos besoins nous pouvons vous fournir de l’eau en bouteille en grande quantité mais le problème est le déchet donc il est préférable de prendre des pilules ou gourdes purificateurs.
rivière d'eau

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.