Votre agence locale eco voyage en mongolie

Le yak est venu des montagnes du Tibet à la Mongolie

Le yak est venu des montagnes du Tibet à la Mongolie
6
Nov

Le yak est venu des montagnes du Tibet à la Mongolie. Le yak a commencé à être naturalisé au Tibet il y a 3000 ans, puis en Mongolie vers le 17ème siècle. Les chercheurs ont prouvé que lorsque le bouddhisme s’est approché de la Mongolie, les produits laitiers de yak sont également devenus l’usage principal de l’offre bouddhiste. La plupart des offrandes bouddhistes faites par des produits laitiers riches et gras de yak tels que la crème de lait, le beurre pour faire un Diya / léger / et l’offrande appelée Balin faite par la graisse de crème de yak etc.
Les ancêtres du Yak moderne vivent encore aujourd’hui dans les montagnes du Tibet. En raison de tous ces yacks sauvages, la région où ils vivent, appelée  » Mère de la richesse « , la ville de Lash’ a aussi beaucoup d’artisanat en forme de yak dans les rues et des peintures sur les murs.
Au total, il ya 13 provinces et 132 soum 132 contiennent 876600 yaks en Mongolie, en particulier dans la région de l’Arkhangai, Uvurkhangai, Khuvsgul, Zavkhan, Bayankhongor répandu le plus.

Le yak est venu des montagnes du Tibet à la Mongolie

Le yack a une côte et une colonne vertébrale de plus que la vache normale. Leur graisse contient de l’acide’A’ qui crée du carotène, les graisses saturées et insaturées sont 1:1, et la capacité de stockage est plus forte que celle de la vache ordinaire. La matière grasse du lait contient 7,2% sur 1 litre, 5,3% de protéines, 5,2% de sucre, et la matière grasse du lait est devenue plus épaisse jusqu’à 9-12% fin septembre, ce qui est le plus riche parmi tout le bétail en Mongolie.
Le yak est venu des montagnes du Tibet à la Mongolie
Le yak a une capacité unique par temps froid mais pas par temps chaud. Leur peau épaisse et poilue possède de nombreuses spécialités pour se protéger de la chaleur du soleil, de la neige épaisse, et capable de dormir sur les rochers.

Les yacks sortent toujours la langue lorsqu’ils marchent plus vite ou courent afin de bien contrôler leur système de chauffage. Auparavant, les nomades n’utilisaient jamais le yak sur le harnais, mais ils portaient des objets sur le dos lorsqu’ils se déplaçaient sur une certaine distance. Parce que les effets des harnais de yak à leur longue vie et leur système respiratoire mal.

La crête du yack est plus haute, le dos de la dernière partie est plus court, la poitrine est profonde, le sabot est plus petit, la fiabilité leur prouve qu’ils sont des animaux de montagne. Quand le yack est en ornière, ils marchent sur les hautes montagnes et partent seuls dans la nature sauvage de ce moment appelé *Yak Doshikh*. On dit que même les loups ont peur quand le yack est en rut. Il y a un nom différent pour chaque mélange de yacks. Bull et Yak ont mélangé Khainag appelé’Naran Khainag’, la version opposée appelée’Saran Khainag’, et Khainag et Yak mélangé appelé Ortoom. Dans le cadre de tout programme de voyage dans le centre et le nord de la Mongolie, les voyageurs rencontrent les yacks sur le bord de la route ou à l’extérieur des familles nomades pour faire l’expérience de la traite des yacks et faire goûter les produits laitiers à la maison. Après le souper, une tasse de yogourt frais yak sera le dessert idéal pour tout le monde.
Le yak est venu des montagnes du Tibet à la Mongolie

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.