Votre agence locale eco voyage en mongolie

Hébergement de voyager en mongolie

17
Déc

Hôtels

Se loger n’est jamais un problème en Mongolie, que l’on soit dans des petites villes ou à la campagne. La plupart des capitales d’aïmag sont équipées d’hôtels plus ou moins nombreux et d’un confort parfois très basique. Les toilettes seront parfois situées à l’extérieur du bâtiment et les douches seront plus souvent froides que chaudes, mais de plus en plus d’hôtels d’aïmag ont des horaires déterminées d’eau chaude : il suffit alors de se renseigner à la réception

Camps

Cest le mode d’hébergement le plus classique en Mongolie, et souvent la seule option dans les zones rurales. Le confort de ces camps de ger (yourtes) varie très fortement, et l’on peut trouver des camps de grand luxe comme des ger plus basiques. La plupart des camps sont désormais équipés d’un générateur, souvent alimenté par des panneaux solaires. Ceci permet d’avoir de l’électricité, et parfois même des douches chaudes. Les toilettes sont limitées à une cabane avec un trou dans le sol, mais on trouve de plus en plus de toilettes en dur et « à l’occidentale » dans les campements moyens et grands.

Chez l’habitant

L’hospitalité n’est pas un vain mot en Mongolie, qui est l’un des rares pays au monde où le logement chez l’habitant est aussi répandu. Il est toujours possible de demander le gite dans une famille de nomades, et il est extrêmement rare, voire impossible, que l’on refuse. Les invités seront alors conviés à partager le diner familial avant la nuit.

Camping

Cest la solution d’hébergement la plus simple, et la mieux adaptée au pays. Le camping est possible partout, puisque la terre n’est pas une propriété privée. La seule consigne est d’éviter de camper trop près des lieux sacrés (temples, ovoo…) et des hébergements touristiques (hôtels et camps de ger ou yourtes). Il faut impérativement respecter l’environnement, en ne laissant aucun détruits derrière soi, et surtout en faisant très attention à l’eau : les campements devront se situer à plusieurs dizaines de mètres des cours d’eau, et aucun détergent (shampoong, savon ou liquide pour vaisselle) ne doit être jeté dans les lacs et rivières.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.