Votre agence locale eco voyage en mongolie

UB et Mongolie centrale

9
Avr

UB et Mongolie centraleLa Mongolie vue au travers de ses institutions culturelles : musées, théâtres, parcs naturels et sites incontournables, vous conduiront d’Ulaanbaatar à Karakorum et à Khustai, sans oublier le monument-musée de Hoshoo Tsaadam, lieu archéologique de première importance dans l’histoire de l’Asie centrale.

Description

  • 1
    Trajet vers Ugiinuur. C’est un lac sacré considéré comme un endroit de culte par les habitants, ses dimensions sont : 25 km² de suface, 7,4 km de long, 5,3 km de large, la circonférence du lac est de 24,7 km, sa profondeur maimale est de 15,3 m et on peut y trouver 14 espèces de poissons, notamment des perches et des brochets. Visite au familles nomades. Balade à cheval au bord du lac. Nuit sous tente. (200km)
  • 2
    Trajet vers Kharakhorin, l’ancienne capitale de l’Empire mongol a été détruite par des forces d’invasion chinoises au 15ème siècle. Nous ferons une pause déjeuner au milieu de la distance qui est de 380 km entre UB et Kharkhorin. Vous pourrez voir le rocher de la tortue gardant les murs de la ville perdue et également visiter le premier et le plus grand temple bouddhiste ou Erdene Zuu. Erdene Zuu est entouré par un mur de briques avec 108 stupas. Bien que la plupart des bâtiments du monastère ont été détruits lors de la répression communiste de 1937, les bâtiments principaux ont survécu. Sur la route nous visiterons le musée de Belge Khan – ancêtre turc. Nuit chez les nomades.
  • 3
    Trajet vers Elsentasarkhai, pause déjeuner au camp de Hoyor Zagal . Visite du monastère de Uvgun khiid, promenade dans la montagne qui entoure cet endroit. Randonnée à pied vers la dune de sable ‘Mongol els’. Nuit en camp touristique.
  • 4
    Départ pour Khustai, située à 90 km au sud-ouest d’Ulaanbaatar, cette réserve de 50.620 hectares, a été créée en 1992. Depuis 1990, le gouvernement l’a prise sous sa protection dans l’intention de réintroduire les takhis, chevaux sauvages d’Asie plus connus en Occident sous le nom de « chevaux de Prjevalski » et disparus de Mongolie dans les années 60. Ce parc national possède une forêt de bouleaux et est inscrit comme 425ème réserve naturelle de la biosphère au monde en 2002. Le takhi est le dernier cheval sauvage au monde, il n`a jamais été domestiqué. Autrefois, il vivait en Asie centrale, mais également en Europe, les peintures rupestres des grottes de Lascaux pouvant en témoigner. En 1878, Nikolai Prejvalski directeur de l’institut de recherche sur l’Asie centrale en Russie, zoologue, géographe, botaniste, météorologue et anthropologue, rapporte du désert de Gobi, une peau et un crâne de cette espèce à St-Pétersbourg. Nuit en camps touristique. 100km.
  • 5
    Trajet vers UB, arrivée prévue vers 10h du matin.

Les photos de ce voyage

Minii club

Minii club and Ecovoyage mongolie

C’est un voyage équitable où l’empreinte écologique laissée par le voyage, notamment en CO², est compensée par le soutien financier d’un programme écologique et/ou environnemental. Cela signifie qu’une part du prix que vous payez pour votre voyage est reversée à une association partenaire afin de l’aider à financer ses projets.

Il nous semblait plus judicieux de nous concentrer sur une seule organisation pour pouvoir la soutenir pleinement et suivre l’évolution de chacun des projets qu’elle propose, en toute transparence.

Ecovoyage en Mongolie a choisi de soutenir l’association My Club.

Temoignages

Details du prix

Nombre de participants 2 – 12
Prix (par personne) 700

Ce prix inclut

Pension complete:

  1. Chauffeur et son vehicule
  2. Guide francophone / anglophone
  3. Les nuitees
  4. Les repas
  5. Les visites
  6. Les activites

Ce prix n’inclut pas

  1. Transfert aéroport /hôtel/ aéroport
  2. Extra boissons
  3. Sac de couchage
  4. Toute excursion non mentionnée