Votre agence locale eco voyage en mongolie

Sur la route du bouddhisme en Mongolie

9
Avr

Sur la route du bouddhisme en MongolieAllez à la découverte des grands monastères bouddhistes du centre de la Mongolie et de l’Est Gobi. A partir de la capitale Ulaanbaatar, vous aurez l’occasion de parcourir trois provinces différentes : un parcours original à travers l’architecture, l’histoire et l’art de la Mongolie, vue au travers du prisme du lamaïsme, toujours vivace aujourd’hui. Pendant votre circuit vous voyagerez avec notre guide bouddhiste, le lama Battumur du monastère d’Altanzuu.

Description

  • 1
    Arrivée à Ulaanbaatar, nous viendrons vous chercher à l’aéroport (interprète et chauffeur) et nous vous amenons à votre logement. Nous visiterons le monastère de Gandan qui abrite la grande statue dorée du dieu protecteur Mejgidjanraisig. Vous pourrez prendre votre temps dans les jardins du monastère, rencontrer les deux lamas Tudevee et Odgerel auxquels vous pourrez poser vos questions et en apprendre beaucoup sur le bouddhisme. Déjeuner dans un restaurant mongol. Balade sur la place Sukhbaatar et visite du musée Choijin lama et danse de Tsam. Nuit à l’hôtel.
  • 2
    Départ vers Sainshand, arrivée le soir à 8 heures. Notre chauffeur Khadbaatar vous amènera chez lui. Il était docteur, sa femme Oyunchimeg était médecin traditionel. Ils ont 4 enfants. Leurs 4 enfants sont partis de la maison et sont mariés. Nuit chez lui.
  • 3
    Vous visiterez le musée de DanzanRavjaa, trajet vers le monastère de Khamariin khiid et Shambala. A ne pas manquer dans la découverte du grand Gobi, c’est un site renommé, connu comme centre d’énergies ou Shambala et considéré comme un point chargé d’énergies spirituelles fortes. Situé à plus de 40 km au sud de la ville de Sainshand, près du monastère de Khamar, ce site un grand lieu de culte et pèlerinage. Il existe une série de gestes et de prières à effectuer pour que chaque visiteur puisse rétablir ses forces et récupérer de bonnes énergies ainsi que la sérénité spirituelle. Visite du monastère Khamar et Shambala, rencontre avec les lamas du monastère, méditation sur les lieux avec notre guide lama Battumur. Nuit sous la yourte.
  • 4
    Une journée libre et méditation pendant 2 heures. Nuit sous la yourte.
  • 5
    Départ pour Sainshand, en passant par le mont Khusliin khar uul « mont noir d’envie’’. Vous prendrez le train à 9h.
  • 6
    Arrivée à UB. Installation à l’hôtel. Déjeuner au Stupa Café. Visite du musée de Beaux-Arts. Préparation pour le lendemain. Nuit à l’hôtel.
  • 7
    Trajet vers Kharakhorin, l’ancienne capitale de l’Empire mongol qui a été détruite par des forces d’invasion chinoise au 15ème siècle. Nous ferons une pause déjeuner à mi-chemin, car il y a environ 380 km entre UB et Kharkhorin. Vous pourrez voir le rocher de tortue gardant les murs de la ville perdue et également visiter le premier et le plus grand temple bouddhiste mongol, connu sous le nom d’Erdene Zuu. Erdene Zuu est entouré par de mur de briques avec 108 stupas. Bien que la plupart des bâtiments du monastère ont été détruits lors de la répression communiste de 1937, les bâtiments principaux ont survécu. Nuit sous la tente.
  • 8-9
    Trajet vers Tuvkhun khiiid, visite du joli petit monastère de Tovkhon Hiid qui se trouve sur le sommet d’une montagne et qui fut le lieu de méditation et de retraite de Zanabazar un fameux lama mongol et grand intellectuel de son temps. Compter 45 minutes de marche pour arriver jusqu’au sommet de la montagne et au temple d’où vous aurez une vue splendide sur la région environnante. Nuits sous la tente.
  • 10
    Trajet vers Tsetserleg de Tuvkhun. Visite du célèbre monastère Zai Gegeen. Vous camperez vers Bulgan uul. Ce soir Battumur vous parlera de l’histoire de ce monastère et vous pouvez poser des questions. Nuit sous la tente.
  • 11
    Trajet vers Ulziit. Visite du petit monasère Alatnzuu et du village. Arrivée chez Nyamsuren, un grand lama du monastère Altanzuu. Nyamsuren et Battumur organiseront une conférence . Nuit chez Nyamsuren .
  • 12
    Journée libre chez la famille nomade.
  • 13
    Départ pour UB. Nuit à l’hôtel.
  • 14
    Visite du monastère Dambadarjaalin. Spectacle traditionel de Tumen-Ekh ensemble à 18 h. Nuit à l’hôtel.
  • 15
    Départ. Transfert à l’aéroport.

Les photos de ce voyage

Minii club

Minii club and Ecovoyage mongolie

C’est un voyage équitable où l’empreinte écologique laissée par le voyage, notamment en CO², est compensée par le soutien financier d’un programme écologique et/ou environnemental. Cela signifie qu’une part du prix que vous payez pour votre voyage est reversée à une association partenaire afin de l’aider à financer ses projets.

Il nous semblait plus judicieux de nous concentrer sur une seule organisation pour pouvoir la soutenir pleinement et suivre l’évolution de chacun des projets qu’elle propose, en toute transparence.

Ecovoyage en Mongolie a choisi de soutenir l’association My Club.

Temoignages

Details du prix

Nombre de participants 2 3 – 4 5 – 6 7 – 8
Prix (par personne) 2050 1850 1750 1500

Ce prix inclut

  1. Ticket de train Aller/Retour
  2. Repas à la campagne et à UB
  3. nuits en yourte, en famille nomade et 4 nuits à l’hôtel
  4. Interprète
  5. Guide de bouddhisme
  6. Chauffeur et son véhicule
  7. Visites
  8. Taxe d’entrée

Ce prix n’inclut pas

  1. Extra boissons
  2. Sac de couchage
  3. L’interprète
  4. Toute excursion non mentionnée