Votre agence locale eco voyage en mongolie

Randonnée équestre en Arkhangai et Uvurkhangai

8
Mar

Description

  • 1
    
Atterrissage à Oulan-Bator. Accueil par notre équipe et transfert à l’hôtel. Après un petit repos et une douche, visite de la ville : achat de cartes postales, de timbres, visite du grand monastère de Gandan, déjeuner en ville. Après-midi, visite du musée de l’histoire mongole et montée sur la colline du monument aux soldats russes pour une vue générale de la ville d’Oulan-Bator. Balade dans les rues d’Oulan-Bator et dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
  • 2
    Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous prendrons la route des steppes en direction d’Elsen Tasarkhai, bandes de sable s’étendant sur plus de 80 km et du Mont Khögnö Khan qui est dans ses environs composé de belles formations rocheuses. Déjeuner dans la steppe. En route, nous verrons certains aspects de la vie des Mongols, la faune et la flore des steppes centrales de Mongolie. Arrivée pas trop tard à notre destination pour profiter des sites. Soirée libre et nuit au camp de yourtes à côté des dunes de sable. (280 km)
  • 3
    Après le petit-déjeuner, nous continuerons notre route vers Karakorum, la première capitale de Mongolie qui est à 90 km de notre premier camp. En passant par Karakorum, nous continuerons notre route vers Tsenkher qui est renommée pour ses sources chaudes et pour ses paysages. C’est dans les environs de Tsenkher que nous rejoindrons nos chevaux. Chevauchée l’après-midi dans la belle vallée verdoyante de Khangaї. Soirée libre et nuit sous tente. Rencontres avec des nomades. (2-3 heures de cheval).
  • 4
    Ces deux jours, nous chevaucherons dans les beautés de la nature qui se composent de différents aspects de paysage en direction de la rivière d’Orkhon : vallées à perte de vue, jolies montagnes boisées qui sont arrosées par des petites rivières tumultueuses, mer de fleurs odorantes… Ce sont des parties du Khangaї qui sont assez méconnues des agences de voyages. Rencontres et visites chez les nomades, soirées libres et nuits sous tente. (5-6 heures de cheval par jour).
  • 5
    Nous chevaucherons dans les montagnes douces de Khangaї en direction des chutes d’Orkhon où nous laisserons notre véhicule d’assistance pour aller au parc national de Naїman Nuur (Parc des Huit lacs). En passant la rivière Orkhon par un petit pont en bois, nous chevaucherons dans les beautés de la vaste vallée d’Orkhon vers ses chutes. Ce sont de jolies chutes au moment des pluies, mais elles deviennent sèches dès qu’il fait trop sec. Soirée libre et nuit sous tente au bord d’Orkhon. (5-6 heures de cheval).
  • 6
    Nous monterons à cheval vers le superbe parc national de « Naїman nuur » (Parc des Huit lacs). Cette région de montagnes khangaïques entre 2500 et 3000 mètres d’altitude est très reculée et permet de voir des paysages somptueux. Visite de quelques lacs du parc. Comme les voitures passent très difficilement dans cette vallée des Huit lacs, nous serons en autonomie totale pendant trois jours. Notre matériel et notre nourriture seront portés par les chevaux de bât. Une nuit sous tente dans les montagnes de Khangaї, une autre au bord d’un lac du Parc. Balades, baignades et soirées libres.
  • 7
    Nous sortirons de la vallée des Huit lacs pour atteindre la célèbre vallée de l’Orkhon. Randonnée à cheval dans le parc et passage vers la vallée d’Orkhon par les montagnes où nous aurons une vue splendide sur les environs. La descente nous obligera parfois à descendre de cheval et le tenir par la longe. Ce parcours est très peu connu des agences de voyages, et il est magnifique ! Dans la soirée, nous serons déjà dans la vallée de l’Orkhon. (5 heures de cheval).
  • 8
    Chevauchée dans la sublime et renommée vallée de l’Orkhon. Balade dans la vallée recouverte d’un parterre d’Edelweiss. Les familles nomades sont dispersées là-bas comme des perles avec leur bétail. Partout il y a des cavaliers dont nous ferons partie, des enfants à cheval ou à pied déplaçant leurs troupeaux. On voit loin, jusqu’à la limite du ciel et de la terre, et sur les hauteurs, il suffit de baisser les yeux et d’embrasser d’un regard circulaire les vallées avoisinantes pour contempler les rythmes de vie du peuple mongol. La rivière Orkhon coupe la vallée en deux en désaltérant tous ceux qui vivent sur ses bords durant les quatre saisons. Une nuit sous tente au bord d’Orkhon et une nuit au pied du monastère de Tovkhon, joli monastère caché sur la cime d’une des montagnes entourant la vallée de l’Orkhon.
  • 9
    Dans la matinée, nous monterons à cheval vers le monastère de Tovkhon pour le visiter. C’est un monastère qui est situé dans des rochers sur la cime d’une montagne d’où l’on a une vue magnifique sur toute la vallée d’Orkhon. L’endroit possède de vraies beautés naturelles et cache des secrets historiques dans ses rochers. Déjeuner en bas du monastère et nous continuerons notre chevauchée parmi les montagnes rondes du Khangaї en direction des sources chaudes de Tsagaan sum qui sont situées dans une verte vallée décorée par une multitude de fleurs et de yourtes de nomades mongols. Fin de la randonnée à cheval. Soirée d’adieu avec nos guides équestres. Visite des sources. Nuit sous tente.
  • 10
    Nous prendrons la piste dans la splendide vallée de Sant en direction de Karakorum, la première capitale de Mongolie. Nous visiterons la ville avec son monastère d’Erdenezuu datant du 16ème siècle. Chemin pour le désert de BayanGobi, beau désert de sable doré entouré de jolies montagnes rocheuses. Nuit sous tente dans le désert au pied des dunes.
  • 11
    Arrivée dans l’après-midi à Oulan-Bator. Installation à l’hôtel, spectacle de danses et de chants traditionnels et sortie en ville.
  • 12
    Transfert à l’aéroport et vol pour l’Europe.

Les photos de ce voyage

Minii club

Minii club and Ecovoyage mongolie

C’est un voyage équitable où l’empreinte écologique laissée par le voyage, notamment en CO², est compensée par le soutien financier d’un programme écologique et/ou environnemental. Cela signifie qu’une part du prix que vous payez pour votre voyage est reversée à une association partenaire afin de l’aider à financer ses projets.

Il nous semblait plus judicieux de nous concentrer sur une seule organisation pour pouvoir la soutenir pleinement et suivre l’évolution de chacun des projets qu’elle propose, en toute transparence.

Ecovoyage en Mongolie a choisi de soutenir l’association My Club.

Temoignages

Details du prix

Nombre de participants 3 – 4 5 – 6
Prix (par personne) 2100 1900

Ce prix inclut

  1. Interprete
  2. Chauffeur
  3. 9 jours rando à cheval
  4. L`eau de bouiteille par jour : 1.5 litre par personne
  5. Taxes d`entree de parc
  6. Cuisinier pendant marchee a parc huit lacs
  7. Guides locaux
  8. Les cheveux
  9. Les cheveux et yaks de bat
  10. Les nuits a UB et a la campagne
  11. Tous les repas a campagne et a UB

Ce prix n’inclut pas

  1. Transport international
  2. Frais de passeport & Visa
  3. Assurance rapatriement
  4. Assurance voyage
  5. Taxes d’aéroport
  6. Extra boissons
  7. Appels téléphoniques
  8. Toute excursion non mentionnée
  9. Sac a couchage