Votre agence locale eco voyage en mongolie

Tsonjin Boldog

Tsonjin Boldog
6
Avr

La statue équestre de Genghis Khan, qui fait partie du complexe de statues de Genghis Khan, est une statue de 40 m de haut représentant Genghis Khan à cheval, sur la rive de la rivière Tuul à Tsonjin Boldog (54 km à l’est de la capitale mongole Oulan-Bator), où, selon la légende, il aurait trouvé un fouet en or. La statue est symboliquement pointée vers l’est, en direction de son lieu de naissance. Elle se trouve au sommet du complexe de statues de Genghis Khan, un centre d’accueil des visiteurs, lui-même haut de 10 mètres, avec 36 colonnes représentant les 36 khans de Genghis à Ligdan Khan. Il a été conçu par le sculpteur D. Erdenebileg et l’architecte J. Enkhjargal et érigé en 2008[2].

Les visiteurs se dirigent vers la tête du cheval en passant par son poitrail et son cou, d’où ils ont une vue panoramique. La zone principale de la statue sera entourée de 200 ger (yourtes)[3], conçues et disposées selon le modèle des marques de chevaux utilisées par les tribus mongoles du 13e siècle.

Le musée attenant présente des expositions relatives à l’âge du bronze et aux cultures archéologiques xiongnues en Mongolie, qui montrent des ustensiles de tous les jours, des boucles de ceinture, des couteaux, des animaux sacrés, etc. et une deuxième exposition sur la période du Grand Khan aux 13 et 14e siècles qui présente des outils anciens, des sujets d’orfèvrerie et quelques croix et chapelets nestoriens. Un centre touristique et de loisirs, d’une superficie de 212 hectares, est attenant au musée.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.