Votre agence locale eco voyage en mongolie

Terkhiin tsagaan nuur

Terkhiin tsagaan nuur
6
Avr

Khangai est une formation spéciale et magnifique de la nature, ainsi qu’un foyer pour de nombreuses espèces rares de plantes et d’animaux sauvages. Il y a de nombreuses sources d’eau minérale et de sources. Depuis l’Antiquité, une tradition historique de culte de cette région a été suivie. Le parc couvre 77 267 hectares dans la province de l’Arkhangai et a été créé en 1998. C’est un endroit très difficile d’accès, mais cela peut valoir la peine si la route des jeeps, qui est soit boueuse soit parsemée de nids de poule, est praticable.

Le lac Terkhiin Tsagaan – Connu sous le nom de Grand lac blanc, ce lac se trouve dans les montagnes de Khangai, en Mongolie centrale. En février 2011, il a fait l’objet d’un reportage sur CNN.com. Le lac Terkhiin Tsagaan est un lac d’une beauté spectaculaire avec une eau cristalline. Les coulées de lave de l’éruption volcanique du Khorgo ont bloqué les rivières Terkh nord et sud et ont formé ce magnifique lac Terkhiin Tsagaan à une altitude de 2060m au-dessus du niveau de la mer.

Le lac est large de 16 km, profond de 4 à 10 mètres et son point le plus profond se trouve à 28 m et mesure 20 km de long. Le lac Terkhiin Tsagaan lui-même, l’avifaune et les montagnes sont maintenant protégés dans le cadre de la restriction du parc national. Le lac est parfait pour la baignade et possède des plages de sable blanc.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.