Votre agence locale eco voyage en mongolie

Chin Tolgoyn Kherem

Chin Tolgoyn Kherem
29
Avr

Cette ruine ancienne ville est située dans une partie ensoleillée d’une petite colline Chin Khairkhan Est 16km de Dashinchilen Soum, Bulgan aimag. La ruine se compose d’un mirador sur la colline, une ruine de forteresse et des sites abandonnés d’une yourte en dehors de la forteresse. Il ya actuellement une tour de guet-10m de haut sur le nord-ouest de la forteresse et elle a été faite de granit et de gris foncé roche siliceuse.

De la tour de guet 20-30km espace peut être vu. Il ya aussi la base stèle antique et 2 tortues grosse pierre. Plusieurs tuiles inscrit dans Khitan et le four reste d’environ 1000 ménages ont été trouvés autour de la forteresse. En tant que résultat de la recherche, il est devenu clair qu’il s’agit d’une ruine de Chjen Chjou, une ville de Khitan.

Un moine chinois Chani Chun Bumba qui a voyagé à travers le site au 13e siècle sur le chemin de Chenggis Khan a enregistré qu’il s’agissait d’une ruine de Chjen Chjou ville de Khitan et aussi il a dit qu’il y avait trois autres Khitan ville ruines ouest de rivière Tuul. Khadaasangyn ou Khar Bukhyn Balgas est à l’ouest et Talyn Ulaan Balgas est sur le côté droit de Balgas Tolgyoun Chin.

Tous d’entre eux remontent à la même période. Selon le Sutra, cette ville était habitée par environ 20 000 soldats nord-ouest de la tribu des Khitan et plus de 700 familles chinoises et Zurchid qui avait été exilé à la ville. Les chercheurs égard que la création de la ville a commencé pendant la période Uighar et élargi durant la période de Khitan. Plus tard, pendant la période de Prince Tsogt, il avait été utilisé comme un camp militaire et une tour de guet.

Ceci est un exemple architectural unique parce que la forteresse a été construite de conglomérat. La tour de guet est censé avoir été de 30m de haut avec une base de 40m de diamètre. Il a été construit de roches et de pierres réalisée à partir d’une montagne. Chin Tolgoyn Balgas a été prise sous la protection de l’Etat en 1998.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.